Côté cour : quand le théâtre part à la rencontre des lycéens et des apprentis

Publié le 22/02/2018 - 18:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:24

Afin de sensibiliser les lycéens et apprentis au spectacle vivant, Côté Cour permet aux adolescents de se familiariser avec le théâtre directement dans leur salle de cours. La compagnie est une scène conventionnée Art, enfance jeunesse. Elle est mandatée pour trois ans par la Région Bourgogne-Franche-Comté et se déplacera sur plusieurs dates à Besançon en mars 2018. 

 ©
©

Les lycées publics et privés, en apprentissage ou en MFR, éloignés de l’offre culturelle ou étudiants en centre-ville pourront assister à plusieurs spectacles et échanger avec les artistes. Côté Cour s'exportera dans 47 établissements du secondaire sur toute la grande région. "Aux côtés des enseignants, nous leur proposons plusieurs axes pour découvrir le spectacle vivant", précise la compagnié.

Voici les trois axes :

  • Accueillir un spectacle dans leur salle de classe
  • Aller voir un spectacle en soirée dans un théâtre proche de chez eux
  • Découvrir les métiers du spectacle par la pratique, lors d’un atelier avec un professionnel du secteur (artiste ou technicien). Conçu et animé conjointement par Côté Cour et les Rectorats de Dijon et de Besançon.

Les représentations à Besançon :

  • Vendredi 2 mars à 13h : lycée Tristan Bernard
  • Jeudi 8 mars à 10h : lycée Victor Hugo
  • Lundi 26 mars à 10h : lycée Jules Haag
  • Lundi 26 mars à 14h30 : lycée Sainte Famille

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %