Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Côte d'Azur: le PS invite Alain Joyandet à investir en Franche-Comté

Après avoir renoncé au permis d’extension de sa villa de Grimaud près de Saint Tropez, Alain Joyandet est invité par les socialistes à transférer ses investissements dans la région.

Publicité

Le communiqué signé par le secrétaire du comité régional du PS, Marcel Fleury :
 
« Le Comité régional du PS prend acte du communiqué de Monsieur  Joyandet annonçant que le Secrétaire d’Etat renonce à son projet d’extension de la résidence familiale de Grimaud.
 
Le Comité régional constate que curieusement cette décision arrive simultanément avec la publication  par le Canard Enchaîné d’une note à Monsieur le Maire de Grimaud en date du 19 mai 2009 signée du directeur de l’urbanisme de cette ville.
 
Dans ce document, ce fonctionnaire constatait que « l’extension sollicitée » de la maison acquise par Monsieur Joyandet « est excessive au regard de la réalité de l’existant » et suggérait en conséquence de procéder au retrait de l’autorisation des travaux projetés. Cette recommandation découlant des règles en vigueur n’a fait l’objet d’aucune suite de la part du Maire UMP de Grimaud.
 
Il aura donc fallu que soit mise au grand jour une situation irrégulière pour que Monsieur Joyandet présente sa renonciation comme un geste unilatéral pour mettre un terme à un débat juridique, alors qu’au vu des pièces du dossier, le soi-disant débat était tranché. Il reste à souhaiter que Monsieur Joyandet transfère les moyens prévus pour l’immobilier en Côte d’Azur en investissements Franc- Comtois utiles à notre secteur du bâtiment et de travaux publics ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille