Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Côte de Morre : interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes

© avb - cliquez sur l'image pour agrandir

A compter du vendredi  22 juin 2012, les camions de marchandises de plus de 3,5 tonnes ne pourront plus emprunter la côte de Morre et devront emprunter la voie des Mercureaux. 

Publicité

Dans un communiqué, le conseil général du Doubs en charge des routes départementales explique que "depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux qui a vocation à assurer l’écoulement du trafic de transit et l’accès aux différents quartiers de la ville, la côte de Morre est intégrée au réseau départemental en tant que RD 571"

 Encore 125 camions par jours 

Selon le conseil général,  trop de poids lourds utilisent encore cet axe. "C’est pourquoi, à compter du 22 juin prochain et afin et prévenir tout problème d’insécurité et de perturbation de la circulation causés par les poids lourds sur la côte de Morre, le trafic de transit des véhicules de plus de 3,5 tonnes transportant des marchandises sera interdit".

La RD 571 pourra être exceptionnellement réouverte à la circulation des poids lourds en cas de coupure accidentelle de la RN 57 entre l’échangeur du Trou au Loup et le giratoire de La Vèze.

Cette décision relève d’un arrêté de police pris conjointement par la commune de Besançon, la commune de Morre et le Conseil général du Doubs, après concertation entre les trois collectivités et l’Etat.

 

 

Damien

Votre météo avec