Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Côte d'Or : un homme en garde à vue pour le meurtre de son épouse

Un homme de 37 ans a avoué avoir tué son épouse à coups de couteau dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2013, à Quétigny en Côte-d'Or. Selon le parquet de Dijon, il a été placé en garde à vue.

Publicité

Vendredi, peu avant 3h, les gendarmes ont été alertés par la mère de cet homme qui venait de lui avouer par téléphone avoir tué son épouse et qui menaçait de se suicider, a précisé le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare. Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple à Quétigny, près de Dijon, où ils ont découvert dans le salon le corps d'une femme de 40 ans, présentant de "nombreuses traces de coups portés par arme tranchante". Un couteau de cuisine a été découvert près du corps, selon le procureur.
 
Le mari, "visiblement sous l'emprise de l'alcool" et "très excité", a été hospitalisé et placé en garde à vue. Il n'a "pas encore pu être auditionné par les enquêteurs de la brigade des recherches de la gendarmerie saisie de l'enquête", a précisé Mme Tarare, ajoutant que sa garde à vue "devrait être prolongée dans la soirée".
 
Selon la magistrate, les enquêteurs ne disposent pour l'instant "d'aucun élément de nature à déterminer le contexte dans lequel la victime a été mortellement blessée, ni les raisons de ces violences".
 
Le mari avait déjà été condamné en 2008 pour des faits de "violences volontaires sur conjoint" sur une précédente compagne.
 
Une autopsie était en cours sur le corps de la victime.
 
(source : AFP)
miss.dom

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de bourgogne