Côte d'Or : un homme en garde à vue pour le meurtre de son épouse

Publié le 15/11/2013 - 18:19
Mis à jour le 15/11/2013 - 18:19

Un homme de 37 ans a avoué avoir tué son épouse à coups de couteau dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2013, à Quétigny en Côte-d’Or. Selon le parquet de Dijon, il a été placé en garde à vue.

Vendredi, peu avant 3h, les gendarmes ont été alertés par la mère de cet homme qui venait de lui avouer par téléphone avoir tué son épouse et qui menaçait de se suicider, a précisé le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare. Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple à Quétigny, près de Dijon, où ils ont découvert dans le salon le corps d'une femme de 40 ans, présentant de "nombreuses traces de coups portés par arme tranchante". Un couteau de cuisine a été découvert près du corps, selon le procureur.
 
Le mari, "visiblement sous l'emprise de l'alcool" et "très excité", a été hospitalisé et placé en garde à vue. Il n'a "pas encore pu être auditionné par les enquêteurs de la brigade des recherches de la gendarmerie saisie de l'enquête", a précisé Mme Tarare, ajoutant que sa garde à vue "devrait être prolongée dans la soirée".
 
Selon la magistrate, les enquêteurs ne disposent pour l'instant "d'aucun élément de nature à déterminer le contexte dans lequel la victime a été mortellement blessée, ni les raisons de ces violences".
 
Le mari avait déjà été condamné en 2008 pour des faits de "violences volontaires sur conjoint" sur une précédente compagne.
 
Une autopsie était en cours sur le corps de la victime.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.59
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %