Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Côté Est découvre Besançon

l'une des vitrines du bureau de tabac Le Grand Turc©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Derrière une couverture totalement dédiée à Besançon, le dernier numéro de Côté Est arrivé en kiosque ne consacre en fait que 12 pages sur ses 124 à la capitale comtoise que les journalistes parisiens imaginaient «dévotement confite» dans son cœur ancien.

Publicité

Impossible de ne pas savoir que le magazine parisien Côté Est s’est intéressé à Besançon dans son dernier numéro. Les bureaux de tabac de la ville ont placardé sur leurs vitrines de grandes affiches de la couverture où le nom de la cité se découvre en lettres capitales au centre de quatre photos. Une bien jolie couverture qui annonce un Besançon «inattendu». Il faut dire que les journalistes commencent leur article en indiquant qu’on imagine Besançon «enfermée dans ses remparts», «dévotement confite» dans son cœur ancien.

Et surprise ! La réalité s’est avérée tout autre, Besançon s’étant révélée à leurs yeux remuante et contemporaine. En 12 pages, sur les 124 que compte ce magazine, ce dossier leur a permis de découvrir que des artistes y vivaient, qu’il y avait des restaurants bio et que l’architecture ne datait pas que du XVIIIe siècle.

Bref, les Bisontins qui connaissent déjà leur ville risquent d’être un peu déçus comme c’est souvent le cas lorsqu’un magazine national s’offre une couverture «spécial Besançon» (qui n’est bien sûr pas la couverture nationale).

Quoique ces journalistes parisiens nous apprennent quand même qu’il y aurait apparemment un foisonnement de projets pour l’utilisation de la maison Colette des Montboucons acquise par la Ville il y a quelques années et que celle-ci pourrait notamment accueillir une résidence d’artistes. Pourtant à notre connaissance, rien de concret n’était vraiment prévu jusqu’alors.


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon