Couac : Moscovici dément avoir été "impliqué" dans le dossier Dailymotion

Publié le 02/05/2013 - 14:45
Mis à jour le 02/05/2013 - 14:45

Le ministre français de l’Economie, Pierre Moscovici, a déclaré jeudi ne pas avoir été « particulièrement impliqué » dans le dossier de l’éventuelle reprise de Dailymotion par Yahoo!, alors que son homologue du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a affirmé qu’il était partie prenante.

"Ce n'est pas un dossier dans lequel j'ai été particulièrement impliqué", a déclaré à la presse Pierre Moscocivi, peu après une déclaration d'Arnaud Montebourg affirmant que sa décision de bloquer le rachat de Dailymotion, filiale d'Orange, par Yahoo! a été prise "en relation avec Pierre Moscovici".

Interrogé par la presse à la sortie du Conseil des ministres, M. Montebourg a justifié ainsi cette décision: "Nous ne pensons pas que ce soit une bonne opération d'abandonner Dailymotion entre les mains d'une société, Yahoo!, dont la santé est parfois vacillante et qui, de surcroît, risque de dévorer, faire disparaître Dailymotion".

"Nous avons demandé à Yahoo!, qui souhaitait acquérir Dailymotion, un partenariat à 50/50. Cela est nécessaire pour que le développement soit mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant", a-t-il dit.

"Le gouvernement fait son travail. Il y a un réflexe économique et d'intelligence stratégique", selon M. Montebourg. La décision de l'exécutif a été critiquée par le patron de France Télécom/Orange, Stéphane Richard, qui a rappelé jeudi l'indépendance de son groupe face à son encombrant actionnaire, l'Etat français.

"Dailymotion est une filiale d'Orange et non de l'Etat. C'est le groupe, sa direction et son conseil d'administration qui gèrent ce dossier", a-t-il déclaré au quotidien les Echos de jeudi, tout en assurant qu'il n'y avait pas de conflit entre l'opérateur et l'Etat, qui détient 27% de l'opérateur.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
80 %