Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coup de couteau au Diderot: le recteur salue le courage du personnel

Le recteur Eric Martin condamne l’acte de violence intervenu entre deux élèves du collège Diderot de Besançon-planoise et salue l’intervention des personnels et salue « la présence d’esprit et le courage des assistantes d’éducation et du professeur qui ont séparé les deux élèves et désarmé l’agresseur ».

Publicité

Hier, lundi 14 mars, une bagarre entre deux élèves s’est terminée par un coup porté par l’un des deux élèves avec un couteau. Trois assistantes d’éducation et un professeur qui accouraient pour séparer les élèves ont réagi immédiatement.

Atteint sous l’omoplate, l’élève victime n’a pas perdu connaissance. Il a été pris en charge aussitôt par l’infirmière de l’établissement avant d’être examiné à l’hôpital. Il en est sorti dans l’après-midi avec 10 points de suture.

L’agresseur a été conduit dès après les faits au commissariat de police. Il est interdit d’accès au collège par mesure conservatoire jusqu’aux décisions du conseil de discipline organisé dans les prochains jours.

Élisabeth Bisot, inspectrice d’académie du Doubs, s’est rendue sur place en fin de matinée. Une cellule d'écoute intervient, aujourd’hui mardi, auprès des classes de l'auteur, de la victime et des assistantes d'éducation.

Le recteur « s’élève vigoureusement contre cet acte et contre tout acte irresponsable et dangereux perpétré dans un établissement scolaire ».

Eric Martin  « demande à tous les collégiens de réaliser la gravité des dangers liés à la violence : en premier lieu pour les victimes dont l’intégrité physique est menacée, en second lieu pour les agresseurs eux-mêmes qui s’excluent de leur environnement, enfin pour tout l’établissement qui doit retrouver un climat de travail serein, propice à l’étude et au bien-être quotidien de tous, élèves et adultes ».
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon