Coup de filet chez les gens du voyage

Publié le 09/06/2010 - 09:26
Mis à jour le 09/06/2010 - 09:26

À la suite d’une vague de cambriolages commis dans des résidences du Pays de Montbéliard et des environs, 18 personnes ont été interpellées mardi par plus de 150 gendarmes et policiers épaulés par le GIGN dans un campement des gens du voyage à Belfort.

 ©
©
Les investigations menées par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard ont conduit le parquet à requérir l’ouverture d’une information judiciaire pour « vols en bande organisée».
 
Selon le quotidien Le Pays, le mode opératoire de ces présumés cambrioleurs était le suivant : «La plupart du temps, deux enfants sonnent à la porte d’une habitation pour demander des livres ou des images. Si les occupants sont là, ils repartent, le plus souvent, congédiés par leur interlocuteur. Mais si la maison est vide, ces jeunes ou des complices font le tour de la maison pour casser une vitre avec une pierre et pénétrer par effraction.

À chaque fois, ce sont des bijoux et de l’argent qui sont dérobés ». Très récemment, c’est par exemple la commune de Bethoncourt qui a été le théâtre de plusieurs cambriolages.

 
(source : Le Pays)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %