Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coup de frein sur l’activité économique en Franche-Comté

Selon l’Insee, le ralentissement économique s’est accentué au premier trimestre 2009. Une baisse de la demande et l’ajustement des stocks a fortement contrarié l’activité des entreprises notamment industrielles.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Selon la note publiée par l’Insee, l’activité est également en baisse dans les services marchands et les immatriculations des véhicules ont diminué de 5,5 % par rapport au premier trimestre 2008. Principale conséquence : l’emploi intérimaire chute et le chômage est en augmentation. Le taux de chômage progresse d’ailleurs plus vite en Franche-Comté que sur le reste du territoire.

Seul point positif pour le premier trimestre : les bonnes conditions d’enneigement de l’hiver qui  ont boosté la fréquentation hôtelière et de loisirs de 9.3 %.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille