Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coupe de France : le FC Sochaux qualifié pour les demi-finales

© fc sochaux.fr capture - cliquez sur l'image pour agrandir

Comme quoi, ils peuvent le faire. Pointant en 18e position dans les tréfonds du classement de Ligue 2, les Sochaliens ont réussi à battre Nantes (8e de Ligue 1) après les prolongations (3-2)

Publicité

Menés dès la cinquième minute de jeu après l'ouverture du score sur une tête de  Guillaume Gillet, les Sochaliens ont résisté et ont raté l'égalisation à deux reprise avant de concrétiser à la 87e minute de la rencontre sur un but de Moussa Sao. Dans les prolongations Sékou Cissé a donné l'avantage à son équipe (98e) avant un deuxième but dans les prolongations de Moussa Sao.

Après avoir éliminé Bastia en 16es (2-1) puis Monaco en 8es (2-1), les joueurs d'Albert Cartier mettent fin à une série de 16 matches sans défaite. Devant près de 10.000 spectateurs, Sochaux rejoint Lorient dans le dernier carré de la coupe de France.

Les réactions

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux ): "Je suis heureux, mais la Coupe ce n'est pas le championnat. On a un groupe qui est dans le dur mais qui est réceptif et tenace. Ca va être compliqué jusqu'au bout pour nous, mais on se sauvera car on est tenace et que le club a une histoire. Le message à retenir de cette victoire c'est que les joueurs ont réussi à transformer leur fatigue en émotions pour aller chercher la qualification après une première mi-temps passive où on a pris un but trop rapidement. On voudrait avoir la même réussite en championnat... C'est tout un groupe, tout un club qui a gagné ce mercredi soir et qui a le droit d'être heureux. Les garçons qui sont entrés ont été des vrais "impact players", ils ont changé le cours de la rencontre. Mais il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait par les autres." 


Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes): "On a fait une bonne entame, on marque rapidement. Mais au bout de 20 minutes de jeu, on a arrêté de jouer, on conservait le ballon, on n'allait plus vers l'avant et on a commencé à perdre les duels. On est sorti de notre match et on s'est fait punir. On croyait qu'on allait gagner tranquillement et on n'a pas su réagir. On s'est remis dans le match dans les dix dernières minutes mais c'était trop tard, il y avait 3-1. On était des sénateurs ce soir... On a manqué notre quart de finale, c'est dommage car il y avait la place de se qualifier." 

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux