Coupe de France : le PSG rejoint Auxerre en finale

Publié le 08/04/2015 - 22:53
Mis à jour le 08/04/2015 - 23:05

Le Paris SG a rejoint Auxerre en finale de la Coupe de France en battant Saint-Etienne 4 à 1 mercredi au Parc des Princes en demi-finale. Les buts parisiens ont été inscrits par Ibrahimovic (21 sp, 81, 90+2) et Lavezzi (60) et le but stéphanois par Hamouma (25).

 ©
©

Le Paris SG peut croire à un historique triplé dans les compétitions nationales après sa qualification mercredi face à Saint-Etienne (4-1) pour la finale de la Coupe de France, lors de laquelle ilaffrontera Auxerre (L2) le 30 mai.

Déjà qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu samedi face à Bastia, le club de la capitale reste même en course sur quatre tableaux: leader de la Ligue 1, finaliste des deux Coupes nationales et quart-de-finaliste de la Ligue des Champions.  Malgré un calendrier terrible et de nombreux blessés, l'équipe de Laurent Blanc tient le choc et pourrait enrichir considérablement son palmarès en fin de saison.

Mercredi face à Saint-Etienne, les Parisiens ont souffert une mi-temps (1-1à la pause) avant de se débarrasser d'une bonne équipe de L1 (5e).  Après avoir ouvert le score sur un pénalty transformé par Ibrahimovic(21e), le PSG a été contrarié dans la foulée par Hamouma (25e).  Mais la deuxième période a été à sens unique, avec un but de Lavezzi (60e) et deux pépites d'Ibrahimovic en fin de rencontre (81e, 90+2e).

Le 30 mai au Stade de France, le PSG retrouvera donc Auxerre, qui avait éliminé mardi Guingamp, le tenant du titre (1-0).   Les Bourguignons se sont imposés grâce à un but marqué rapidement par Sammaritano et ont résisté aux Bretons alors qu'ils ont joué près de 20 minutes à 10.  

Les Auxerrois, pensionnaires de Ligue 2, ont retrouvé un peu de lumière avec cette qualification, la première depuis 2005.   Cette année-là, les Bourguignons et leur légendaire entraîneur Guy Roux s'étaient offerts une quatrième Coupe de France (pour cinq finales disputées), grâce à un succès contre Sedan.

Deux ans auparavant, en 2003, Auxerre avait également soulevé la Coupe après une victoire 2-1 contre... le PSG.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
77 %