Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coupe de Franche-Comté de basket : le BesAC logiquement

Airman 1st Class Kerelin Molina - cliquez sur l'image pour agrandir
Score : 100-79

Le BesAC a disputé, samedi soir, sur le parquet de la salle de Damparis, le second tour de la Coupe de Franche-Comté. Le club de la capitale comtoise favori de la compétition, avait pour adversaire Jura Dolois qui évolue dorénavant en Prénationale.

Publicité

Les quarts-temps : 29-32 (+14), 26-15, 28-21, 17-11. 

Pour la circonstance, Fred Feray avait constitué une équipe mixte avec des joueurs de N2,  de l’équipe réserve de Prénationale et de U20. Un cocktail pour le moins inhabituel. Le BesAC avait ainsi laissé au repos l’ensemble de ses “big men”, Ochereobia, Pehoua, Dahbi, Touré et Moundy. Sans compter que Tribodet et Bole qui continuent, chacun, à soigner un problème musculaire, n’avaient pas pris, dans la perspective du prochain rendez-vous de championnat, le risque de ce court déplacement.

C’est donc une équipe bisontine pour le moins inédite et de cavalerie légère, qui était opposée à Jura Dolois, parti règlementairement dans ce match avec 14 points d’avance. Un handicap que le BesAC remontera en un peu plus d’un quart-temps (39-39, 13e).

Dès lors, le BesAC ne quittera plus la tête de la course pour mener 55-47 à la mi-temps. L’écart ne cessera ensuite de s’accentuer, avec au final une différence de 21 points (100-79) et bien évidemment, en prime, une qualification logique pour le 3e tour de cette Coupe de Franche-Comté.

Le prochain rendez-vous pour le BesAC sera d’un tout autre calibre, avec le retour, samedi prochain 27 février, aux affaires du championnat de Nationale 2. A cette occasion, le BesAC accueillera, dans sa salle des Montboucons (20 heures), Paris BA, un adversaire qu’il faudra impérativement mettre à la raison et battre pour faire enfler au classement général de la N2, le capital points dans le cadre prioritaire du maintien. 

Les marqueurs du BesAC : Daure 22 pts (dont 3 X 3 pts), Kalambani 16, Marinos 13 (dont 2 X 3 pts), Benfatah 12 (dont 4 X 3 pts), Tribout 12 (dont 3 X 3 pts), Marcelino 9 (dont 1 X 3 pts), N. Pegeot 8, R. Pegeot 5, Bournez 3

(Communiqué du BesAC)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille