Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coupe de la Ligue : Sochaux bat Marseille et se qualifie pour les quarts de finale

13/12/16 © fc sochaux - cliquez sur l'image pour agrandir

Après un match nul (1-1), les sochaliens "décomplexés" se sont imposés aux tirs au but (4-3) ce mardi 13 décembre 2016 devant plus de 18.000 spectateurs en liesse à Bonal. En route pour les quarts de finale !

Publicité

Sochaux (L2) et Marseille (L1), qui n'ont pas réussi à se départager mardi à l'issue du temps réglementaire (1-1), ont été dans l'obligation de disputer une séance de tirs au but pour déterminer l'équipe qui rejoindra les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

L'OM avait ouvert le score par Bouna Sarr (22), mais Moussa Sao a égalisé  peu après pour les Sochaliens (36). Le gardien sochalien Dilo, qui a repoussé les tirs au but de Doria et Leya Iseka, a été le héro de la soirée.

Réactions 

Albert Cartier (entraîneur de  Sochaux): 

"Ce que je retiens c'est qu'on est mené au score dans le jeu, on revient, puis on est mené aux tirs au but et on revient encore. Ca montre les qualités mentales, l'état d'esprit et aussi les qualités techniques de ce groupe. On n'avait jamais affronté cette saison un adversaire avec un tel potentiel. La première période a été intéressante. On a montré beaucoup de détermination et d'application. En deuxième période on a joué avec un bloc beaucoup plus bas. Cette victoire est méritée, c'est la victoire du coeur. On est récompensé de nos efforts. Généralement on travaille les tirs au but à l'issue de séances très longues pour que les joueurs soient lucides dans la fatigue, même si le contexte n'est évidemment pas le même." 

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille):

"On est frustré car on devait se qualifier. C'est la coupe ! On savait que ça serait difficile à l'extérieur. La seule chose dommageable c'est qu'on a mené deux fois, pendant le match et pendant les tirs au but. On n'a pas réussi à mettre ce deuxième but et pourtant on a eu la possibilité en seconde période. On a fait le jeu et on n'a pas été récompensé. C'est une soirée où ça a tourné en notre défaveur. Il va falloir penser à dimanche et essayer de faire la passe de trois en championnat. Bravo à Sochaux. Ils ont poussé quand on a marqué et ont mis un but magnifique. Ensuite ils ont reculé et essayé de tenir jusqu'aux tirs au but." 

Bafétimbi Gomis (attaquant de Marseille):

"On avait pour objectif d'aller le plus loin possible. On a mis ce but mais ils ont égalisé. On a redonné confiance à cette équipe de Ligue 2 qui est si généreuse. On n'est jamais à l'abri. Malheureusement les tirs au but c'est la loterie. Je suis triste pour les deux joueurs qui ont manqué les penalties (Doria, Leya Iseka) car c'est une défaite collective. Ca peut être un mal pour un bien. A nous de nous concentrer sur le championnat, qui est notre réel objectif car on se doit de se mêler à la course pour l'Europe. (Sur sa blessure) Je ne sais pas ce qu'il en est, on va faire le point avec le docteur. J'ai senti une petite gêne donc j'ai préféré vite sortir pour être présent pour les deux matches importants dimanche et mercredi en championnat."

William Vainqueur (milieu de Marseille): 

"Bien sûr c'est une déception car on était venu pour gagner. Ce n'est pas un coup d'arrêt. On n'a pas pris ce match à la légère. On mène 1-0, puis ils reviennent au score. Après ça a été difficile. On a continué à attaquer mais ils ont bien défendu. On aurait pu aggraver le score avec un deuxième but qui nous aurait mis à l'abri, mais on a perdu aux tirs au but. Ce sont les aléas de la coupe. Maintenant on reste sur des résultats positifs. On va se concentrer sur le championnat car on est bien en ce moment et on va essayer de recoller au classement en gagnant dimanche contre Lille."

Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux