Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coupe du monde de combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis se classe 6e

Jason lamy Chappuis à Chaux neuve © nordic magazine - cliquez sur l'image pour agrandir
toujours 1er

L'épreuve de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, a été remportée ce samedi 12 janvier 2013 par l'Allemand Tino Edelmann. Le Jurassien Jason Lamy-Chappuis s'est quant à lui classé 6e et consolide sa première place du classement général de la Coupe du monde.

Publicité

Edelmann, troisième après le concours de saut à skis du matin, a devancé l'Autrichien Bernhard Gruber, 2e à 1 sec 6/10, et le Japonais Akito Watabe, 3e à 6 sec.

Vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du monde, Lamy-Chappuis a signé devant son public son moins bon résultat de l'hiver, en terminant à plus de 13 sec du vainqueur du jour, mais il a limité les dégâts alors qu'il avait terminé à la 14e place du concours de saut.

Il a même consolidé sa première place du classement général de la Coupe du monde, car son premier poursuivant, le Norvégien Magnus Moan, a terminé au 26e rang. Lamy-Chappuis compte 107 points d'avance sur le Norvégien.

Dimanche, Lamy-Chappuis tentera de ravir le bruyant public local avec son compatriote et voisin de Bois d'Amont, Sébastien Lacroix, en remportant l'épreuve par équipes.

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de chaux-neuve