Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Coups de coeur solidaires : la SNCF verse 18.000€ à sept associations

"Haut Doubs repassage" fait partie des lauréats - cliquez sur l'image pour agrandir

La fondation SNCF de la région Bourgogne / Franche-Comté verse 18.000 euros pour sept associations, dans le domaine du social, de la santé, du sport et du handicap.  

Publicité

Les "Coups de coeur solidaires" récompensent sept projets dans lesquels les salariés de la SNCF se sont engagés. Ces projets associatifs ont été selectionnés par le jury régional de la Fondation SNCF et financent les lauréats à hauteur de 1.000, 2.000 ou 3.000 euros. 

Doubs 

  • L’association Haut Doubs Repassage propose le projet "Le vêtement de travail solidaire", établi à partir d'un concept de fabrication de blouse de travail à base de matière recyclée. L’objectif des porteurs du projet est de créer de l'emploi et de ne rien jeter.

Doubs, Haute-Saône, territoire de Belfort

  • Le projet "Acquisition d’un camion frigo dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau site" porté par l’association Banque Alimentaire du Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort a pour objectif l’acquisition d’un camion frigorifique afin debut de ramasser des denrées alimentaires auprès d'entreprises agroalimentaires. Ce projet permettrait de satisfaire les demandes d’aide alimentaire et de lutter contre le gaspillage.

Jura

  • Le projet "Les Montgofiades de Dole" porté par l’association Atmosféérique souhaite permettre à des enfants atteints de handicap ou de maladie longue de sortir de leur quotidien grâce à des vols en Montgolfières. 

Saône et Loire

  • Le projet "15ème édition : baptêmes, spectacles, rencontres" porté par l’association Un Avion, un Enfant, un Rêve, organise des baptêmes d’avion, bateau, side-car, voiture pour enfants malades ou handicapés. L'association souhaite également emmener une vingtaine de jeunes malades ou en situation de handicap assister à un match du XV de France.

Côte d'Or

  • L'association Les Ailes de Bourgogne, à travers "Hand’Icare Bourgogne" souhaite acquérir un treuil afin de donner accès aux personnes en situation de handicap "au vol libre" et de favoriser leur reconstruction mentale.
  • "La force d’être ensemble" proposé par l’association Croq’diabète propose une activité sportive et ludique à 35 enfants diabétiques : le "Dragon boat" (type de canoë-kayak). L’objectif est de "diminuer l’isolement des enfants diabétiques et les délivrer de l’éducation thérapeutique au cours d’un évènement vécu positivement."
  • L’association Autour du sentier botanique de Nantoux souhaite, grâce au projet "Réhabiliter et animer le sentier botanique", aménager un sentier botanique sur les friches de la montagne de Cras et proposer des animations autour de la biodiversité existant sur cet espace. Vecteur de découverte, ce projet valorisera le patrimoine local et servira de support d’action éducative avec des jeunes en échec scolaire de 15 à 19 ans. 
Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ