Coups de feu aux Tilleroyes : un homme mis en examen

Publié le 29/01/2014 - 22:19
Mis à jour le 30/01/2014 - 12:32

Mi-janvier, deux hommes de 23 et 21 ans ont été blessés par balle au cours d’une bagarre dans le quartier des Tilleroyes, à Besançon. Le plus âgé a finalement été mis en examen ce mercredi 29 janvier 2014 et placé sous mandat de dépôt à l’hôpital, où il est toujours hospitalisé.

 ©
©

Exclu

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier 2014 dans le quartier des Tilleroyes, une bagarre a éclaté entre les deux hommes pour un motif qui reste à déterminer. L'un d'eux a sorti un pistolet et dans la bataille, ils ont tous les deux été blessés par balle au niveau des membres inférieurs.

Le plus jeune, qui avait été pris pour cible alors qu'il s'enfuyait, a rapidement pu sortir de l'hôpital et être auditionné par les policiers, accusant la deuxième victime d'être à l'origine de l'altercation et d'avoir sorti l'arme.

Une information judiciaire pour "tentative de meurtre" a été ouverte par un juge d'instruction bisontin dans la foulée et l'homme avait été placé sous le statut de témoin assisté.

Deux versions contradictoires

Mais ce mercredi 29 janvier 2014, l'autre blessé âgé de 23 ans a finalement pu être entendu par les enquêteurs à l'hôpital, après avoir été opéré plusieurs fois. Sa version diffère de celle de son adversaire qu'il accuse à son tour d'être à l'origine de la bagarre et d'être le propriétaire de l'arme.

Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placer sous mandat de dépôt à l'hôpital, alors que les investigations se poursuivent pour déterminer le rôle effectivement joué par chacun des deux hommes connus des services de police pour des quelques délits.

Lors de perquisitions à leurs domiciles, les policiers avaient mis la main sur plus de 2 kg d'herbe de cannabis chez le plus âgé. A ce stade des investigations, aucun lien n'est néanmoins fait entre cette découverte et l'altercation des deux hommes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %