Coups de feu devant la prison de Montbéliard: un homme blessé

Publié le 06/05/2012 - 13:05
Mis à jour le 06/05/2012 - 18:05

Un détenu en semi-liberté, qui regagnait ce dimanche matin vers 7h30 la maison d’arrêt de Montbéliard, a été grièvement blessé aux deux jambes après avoir essuyé plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait devant l’établissement pénitentiaire.

La victime, un Montbéliardais âgé d’une trentaine d’années, a reçu les premiers soins sur place de la part d’un médecin voisin de la prison, puis médicalisé par un médecin du SAMU avant d’être évacué sur le centre hospitalier de Montbéliard.

Atteint à l'artère fémorale, l'homme, condamné pour des délits routiers et des faits de violence, a été opéré à l'hôpital de Belfort-Montbéliard. Ses jours ne sont pas en danger. Le nombre de tirs et le type d'arme utilisé ne sont pas encore connus.

"Pour l'instant, aucune hypothèse n'est privilégiée. Les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et ceux du commissariat de Montbéliard explorent différentes pistes", a précisé la procureure de la République de Montbéliard, sans donner plus de détails sur le déroulement de la fusillade.

(source : Le Pays et AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %