L'O’Team Besançon s’offre 4 podiums aux 3 jours de Pâques !

Publié le 09/04/2015 - 13:22
Mis à jour le 19/04/2015 - 08:59

Epreuve incontournable de début de saison, les 3 jours de Pâques en Alsace accueillaient plus de 1 500 orienteurs venus de toute l’Europe. Dans ce contexte très relevé, les bisontins d’OTB ont brillé avec notamment 4 podiums dont 2 en catégories Elite.

 ©
©

Course d’orientation

 Altkirch (68) – Vincent Coupat, le chef de file d’OTB, avait décidé de participer à ces 3 jours de Pâques pour entamer sa saison internationale. A l’issue de 3 bonnes étapes, il enlève une excellente 3eme place dans la catégorie reine des Elites hommes, derrière son compatriote jurassien François Gonon, champion du monde de la discipline en 2011 et Sven Hellmuller, jeune international suisse.

Dans son sillage, Cécile Foltzer, en Espoirs Elites, confirme son bon début de saison en terminant 2eme derrière une autre internationale helvète, Paula Gross. Chez les Espoirs Elites Hommes, Grégoire Chatelain, a renoncé à la dernière étape et au classement général après 2 podiums dans les 2 premières étapes. Les bisontins sont donc prêts pour les premières sélections tricolores qui se dérouleront le WE prochain à Clermont Ferrand (63).

Notons également la victoire finale de Pierre-Emmanuel Demeuse chez les Hommes 45 au terme d’un finish haletant et la 3eme place d’Estelle Tinchant chez les Dames 35.

 O’Team Besançon se prépare donc de la meilleure des manières pour le prochain Championnat de France des Clubs qui se déroulera en terre alsacienne les 16 et 17 mai prochain. Le club défendra notamment sa Triple couronne de champion de France des clubs de 1ère division (2012/2013/2014). 

http://www.orientationteambesancon.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.72
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
48 %