Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Course d'orientation: bon début de saison pour l'Orientation Team Besançon

Emmanuel Flicoteaux, Grégoire Chatelain, Francis Gaine, Johann Tinchant - cliquez sur l'image pour agrandir
Podium HD 20 élite. DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Week-end fructueux pour l'OTB (Orientation Team Besançon) avec un titre au championnat de France de ski orientation, plusieurs podiums au championnat nord-est de moyenne distance et une victoire en catégorie hommes au championnat nord-est des clubs.

Publicité

L'Orientation Team Besancon s'est déplacé ce week-end pour le premier rendez-vous de la saison : les championnats de la zone nord-est de moyenne distance samedi, et des clubs dimanche.

Les Bisontins se font remarquer

Sur la première des deux courses, nous retrouvons chez les jeunes les podiums suivants : Margaux Hummel-Azais et Cécile Foltzer respectivement 2e et 3e chez les D20 élite derrière une locale appartenant à l'équipe de France. Belle opération pour Cécile qui courra cette saison dans la catégorie supérieure par rapport à sa catégorie de référence (surclassement). Chez les H20 élite, c'est Grégoire Chatelain qui s'offre aussi la 2e place. Et pour les plus jeunes, les soeurs Lanusse-Cazal finissent aux 2 premières places du jalonné.

Dans la catégorie reine des H21 élite, Vincent Coupat s'impose avec 1 grosse minute d'avance sur un de ses collègues de l'équipe de France. Chez les D35 et H35 (la catégorie qui suit les D21 et H21), Estelle Tinchant monte sur la 2e marche tandis que Francis Gaine finit à la 3e place.

Dimanche, sur les épreuves de relais, OTB s'impose confortablement dans la catégorie hommes, avec Grégoire Chatelain, Johann Tinchant, Emmanuel Flicoteaux et Francis Gaine.

Dans la catégorie "club", (équipes composées d'au moins un jeune et une femme), l'OTB finit à la 4e place à quelques secondes du podium, avec Brieuc Viel, Adel Sahraoui, Vincent Coupat et Cecile Foltzer. Cette compétition a permis aux deux jeunes orienteurs, Adel et Cécile d'acquérir de l'expérience en vue des échéances prochaines notamment le Championnat de France des Clubs le 17 Mai prochain.

Deux nouvelles championnes de France

Pour couronner ce riche week-end, Estelle Bouchan et Édith Bacher s'offrent le titre de championnes de France en D21 élite au Championnat de France de ski orientation en Haute Savoie !

Ces bons résultats lancent la saison 2015 sur de bonnes bases et nous retrouverons prochainement les coureurs d'OTB aux avant-postes.

ID

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Jérémy Kartner
Sam, 3 Décembre 2016h
ZONE ART - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016h
PETIT KURSAAL - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon