Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Balise 25... en évidence

La bisontine de BALISE 25 Lucie RUDKIEWICZ aura une nouvelle fois pris l'avantage sur ses concurrentes - cliquez sur l'image pour agrandir

Le club de Vervins avait en charge l’organisation de la Nationale Nord Ouest sur le territoire forestier de la commune de Saint Michel en Thiérache dans l’Aisne. Bien que rassemblant plus de 600 participants, cette épreuve ne rivalisera pas avec la prochaine Nationale Nord-Est qui se déroulera ce week-end des 9 et 10 avril  à Moissey (Jura) qui affiche plus de 1 000 coureurs. Cependant les résultats permettent déjà d’avoir une idée sur les orienteurs comtois qui seront susceptibles de se mettre en évidence sur les épreuves à venir.

Publicité

BALISE 25  était présent avec une dizaine de compétiteurs. C’est sur un terrain offrant une bonne pénétrabilité relativement courant, excepté lors de la traversée de cours d’eau à gué, qu’ils se sont confrontés à leurs adversaires.

En dames 16 ans, Lucie RUDKIEWICZ s’impose sans problème avec cinq minutes d’avance sur sa première poursuivante.

Isabelle WYMER doit se contenter de la cinquième place en dames 45 ans alors qu’elle avait obtenu la veille une belle seconde place sur l’épreuve proposée en préambule.

En vétéran, dames 70 ans  Gisèle franchit la ligne d’arrivée en tête.          

Chez les hommes 16 ans, Kylian WYMER termine troisième alors qu’en hommes 45 ans Eddie WYMER  l’emporte avec un écart de trois minutes sur le second.

Hubert BASTIN accède à la seconde marche du podium en hommes 65 ans, dans une catégorie où le trio de tête se tient en deux minutes.

La prochaine course Nationale sera observée avec attention, car elle sera assurément révélatrice des forces qui seront en présence sur la saison 2016.

philippe