Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crainte de fermeture du centre de tri de La Poste : la direction répond

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Les syndicats du groupe La Poste craignent la fermeture de la PIC de Besançon  (plateforme industrielle du courrier - centre de tri). La Direction du Courrier de Franche-Comté répond aux revendications des syndicats.

Publicité

Alors que la CGT et Sud PTT du Doubs ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi 26 juin 2014, 10% du personnel de la Plateforme Industrielle Courrier (PIC)de Franche-Comté sont en grève, selon la direction qui répond à apporte une réponse à quatre questions abordées par les syndicats :

  • Les flux du Jura reviendront-ils en FC ?

Le traitement des flux du Jura est assuré par la PIC de Dijon conformément au schéma initial prévu dès 2009 au démarrage de la modernisation du courrier en Franche-Comté.

  • L’entraide du 90 est-elle toujours en cours ?

Les flux du Territoire de Belfort sont provisoirement traités par la PIC de Besançon.

  • Les flux du 90 vont-ils être transférés sur la PIC de Strasbourg ?

La plateforme industrielle de Besançon a vocation à traiter les flux du Doubs et de la Haute-Saône conformément au schéma initial prévu dès 2009, au démarrage de la modernisation du courrier en Franche-Comté, le flux du Territoire de Belfort a vocation à être traité par la PIC Strasbourg ; le projet sera conduit dans le cadre des instances réglementaires avec les organisations professionnelles de l’établissement.

  • La PIC25 va-t-elle fermer ?

L’organisation du schéma logistique et industriel national fait l’objet d’adaptations régulières en fonction de la variation des volumes ; le développement de la Lettre Verte et les évolutions réglementaires et environnementales sont des données à intégrer dans l’optimisation de ce réseau de production.

Depuis 2008, les volumes du courrier ont diminué de 30%, souligne la direction. Cette baisse continue de s’accentuer et est estimée à -50% d’ici 2018. La Franche-Comté enregistre la même tendance de baisse qu’au niveau national, comptabilisant -6% de baisse de ses volumes juste sur l’année 2012-2013.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon