Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crash A320 : l'IATA appelle à attendre toutes les conclusions de l'enquête

L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) appelle dans un communiqué vendredi à attendre toutes les conclusions de l'enquête sur l'accident de l'Airbus A320 de Germanwings pour prendre des mesures afin d'éviter une tragédie de ce type.

Publicité

"Il est impératif que l'enquête soit complètement achevée pour déterminer les mesures qui peuvent empêcher une tragédie comme celle là de se reproduire", souligne le communiqué diffusé à Genève. "Les intérêts de la sécurité aérienne sont mieux servis par des considérations s'appuyant sur une information et une compréhension totale et aboutie d'un accident", ajoute ce communiqué.

L'IATA regroupe la quasi totalité des compagnies aériennes. L'Association relève que les mesures déjà prises par certaines compagnies concernant la présence en permanence de deux personnes dans le cockpit sont "caractéristiques de l'approche volontaire d'une industrie qui place la sécurité au sommet de la liste des priorités". Mais l'association rappelle qu'il "y a une approche internationalement reconnue en matière d'enquête après un accident, que l'industrie soutient résolument".

(Source : AFP)
Alexane

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de Suisse