Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crash d’un ULM aux Fourgs : deux hommes sont décédés

Actualisé

Un ULM accidenté a été découvert dimanche 13 octobre 2013 dans l'après-midi à l'entrée de la forêt des Fourgs, à deux pas du coeur du village, par un promeneur. Deux quarantenaires, originaires de Côte d'Or, sont décédés dans ce crash.

Publicité

Le petit avion de conception simplifiée et les deux corps ont été découverts au milieu des arbres par un promeneur, pompier-volontaire, qui a prévenu les secours.

A leur arrivée les pompiers, appelés sur les lieux vers 17h05/17h10, n’ont pu que constater le décès de deux hommes âgés de 46 et 49 ans. Selon eux, ceux-ci venaient probablement de Côte d’Or.

D'après la préfecture, plusieurs personne avaient vu un ULM en perdition, mais l'horaire exact, l'origine et les circonstances de l'accident restaient à déterminer.

La brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse a été saisie par le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar. Elle devrait intervenir sur les lieux de la chute lundi matin pour préciser les causes de l'accident. Un périmètre de sécurité a été installé sur place pour protéger les débris de l'appareil, a précisé le procureur.

Une cinquantaine de pompiers, gendarmes du Doubs et techniciens en investigation criminelle se trouvaient sur place dans la soirée de dimanche.

(avec AFP)

miss.dom

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de les-fourgs