Crash d’un ULM aux Fourgs : deux hommes sont décédés

Publié le 13/10/2013 - 22:03
Mis à jour le 13/10/2013 - 22:48

Un ULM accidenté a été découvert dimanche 13 octobre 2013 dans l’après-midi à l’entrée de la forêt des Fourgs, à deux pas du coeur du village, par un promeneur. Deux quarantenaires, originaires de Côte d’Or, sont décédés dans ce crash.

Actualisé

Le petit avion de conception simplifiée et les deux corps ont été découverts au milieu des arbres par un promeneur, pompier-volontaire, qui a prévenu les secours.

A leur arrivée les pompiers, appelés sur les lieux vers 17h05/17h10, n’ont pu que constater le décès de deux hommes âgés de 46 et 49 ans. Selon eux, ceux-ci venaient probablement de Côte d’Or.

D'après la préfecture, plusieurs personne avaient vu un ULM en perdition, mais l'horaire exact, l'origine et les circonstances de l'accident restaient à déterminer.

La brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse a été saisie par le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar. Elle devrait intervenir sur les lieux de la chute lundi matin pour préciser les causes de l'accident. Un périmètre de sécurité a été installé sur place pour protéger les débris de l'appareil, a précisé le procureur.

Une cinquantaine de pompiers, gendarmes du Doubs et techniciens en investigation criminelle se trouvaient sur place dans la soirée de dimanche.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %