Crash de La Vèze : le pilote clairement mis en cause

Publié le 27/10/2011 - 09:18
Mis à jour le 27/10/2011 - 17:13

Selon L’Est Républicain, les familles des deux chirurgiens morts il y a cinq ans dans le crash de l’avion survenu à La Vèze près de Besançon ont appris mercredi par le juge en charge du dossier que le pilote du Beechcraft C 90 n’avait pas les qualifications requises pour assurer ce vol. 

Le soir du 19 octobre 2006, les deux médecins se rendaient à Amiens pour y prélever un foie en vue d’une greffe hépatique. Leur avion s’était écrasé peu après son décollage de l’aérodrome de La Vèze à 22h40. Quatre personnes ont perdu la vie dans l’accident : les docteurs Pierre-Olivier Denué, chef de clinique, 34 ans, Benjamin Ramus interne, 26 ans, le pilote Barthélemy Maresma, 48 ans, et le copilote Fabien Parot, 35 ans.

 « Le juge nous a fait part de l’avancement de l’instruction, encore inachevée. On retient que le pilote n’avait pas à être aux commandes de l’appareil. C’est une étape importante, le juge s’est donné les moyens de faire la lumière », a déclaré Bruno Ramus , président de l’Association des victimes et de l’entourage du crash de Besançon. « En clair, le pilote décédé ne possédait ni les licences ni les qualifications requises pour commander, ce soir-là, le Beechcraft 90 de Flowair », complète L’Est Républicain.

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %