Crash d'hélicoptère à Bart : cinq personnes sont décédées

Publié le 02/10/2014 - 11:13
Mis à jour le 02/10/2014 - 12:09

A 11 heures, sur les sept personnes de nationalité suisse qui se trouvaient dans l’hélicoptère qui s’est crasé dans le jardin d’une maison à Bart, cinq personnes sont décédées, une personne est polytraumatisée et transportée au centre hospitalier de Montbéliard, et une personne est toujours en cours de désincarcération dont le diagnostic n’a pas pu être encore établi.
 ©
©
L’hélicoptère a décollé de l’aéroport de Lausane (Suisse) et se dirigeait vers Montbéliard.  Il transportait sept personnes dont le pilote. Il s’est écrasé sur la commune de Bart, 5 rue de Chataillon dans le jardin d’un pavillon.
Dès 10 heures, une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Doubs à Besançon. Le sous-préfet de Montbéliard s’est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours.
Sur les sept personnes toutes de nationalité suisse, cinq sont décédées, une autre est polytraumatisée, et une dernière est toujours incarcérée. Son diagnostic n’a pas pu être encore établi.
Sur place se trouvent les secours : hélicoptère de sécurité civile Dragon 25 et l’hélicoptère du SAMU 21.
Des informations complémentaires seront communiquées dès que possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
55 %