Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crash de Luxeuil : risque de pollution au kérosène

Mille Etangs

L’avion de chasse Mirage 2000-5 de la base aérienne BA 116 de Luxeuil (Haute-Saône) qui s'est écrasé ce mercredi 3 octobre au matin sur le territoire de la commune voisine de Froideconche, dans la région des Mille Etangs (lire notre article ICI)  transportait quelque 7.000 litres de kérosène qui menacent de se déverser dans un étang.

Publicité

"Pour l'instant, il y a une légère pollution de kérosène dans cet étang d'une superficie d'environ 100 mètres sur 40, mais elle est limitée et relativement facile à isoler", a indiqué à l'AFP le préfet de Haute-Saône, Arnaud Cochet, précisant que l'appareil s'était écrasé dans la région dite des "Mille étangs".

"Les pompiers sont sur place pour empêcher le carburant de se déverser totalement dans l'étang à proximité du crash, puis dans le vaste réseau hydraulique qui alimente les stations de pompage desservant elles-mêmes quelques milliers d'habitants", a-t-il expliqué.

L'avion de chasse s'est écrasé dans une zone boisée et inhabitée du territoire de la petite commune de Froideconche, alors qu'il effectuait une mission d'entraînement. Son pilote, de nationalité taïwanaise, est décédé dans le crash.

La déflagration du crash a "causé quelques légers dommages à un hangar artisanal, dont certaines vitres ont été brisées, et à une vieille bâtisse inhabitée. Aucun autre dommage sur les habitations n'a été relevé", a précisé le préfet.

Une enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie aérienne de Villacoublay (Yvelines) pour déterminer les circonstances précises de l'accident du monoplace.

(source : AFP)

 
miss.dom

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56