Crash du F-18 suisse : un voisin témoigne

Publié le 14/10/2015 - 16:35
Mis à jour le 15/10/2015 - 10:20

Claude Pergaud, un voisin, était l’un des premiers à se rendre près des lieux du crash.

"J'étais devant chez moi, j'ai entendu l'appareil passer et je me suis dit +y a un souci+ parce qu'il était trop bas".  Puis, très vite, il a entendu "un grand boum", tandis que le réseau électrique était perturbé par une panne d'électricité "qui n'a pas duré longtemps, quelques minutes seulement".

Les fils électriques d'une ligne qui apporte l'électricité à quelques maisons ont tremblé, a-t-il ajouté. "Est-ce que c'est le souffle de l'explosion ou est-ce que c'est l'avion qui a touché la ligne, je ne saurais pas le dire", a ajouté M. Pergaud.

Il a également aperçu le pilote au bout de son parachute. Autour des lieux du crash, où M. Pergaud dit avoir vu "un grand trou et de la fumée", un périmètre de sécurité de 300 mètres a été établi par les gendarmes.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %