Crash d'un aéronef dans le Doubs : deux personnes sont décédées

Publié le 26/05/2015 - 17:26
Mis à jour le 27/05/2015 - 08:59

Deux Suisses d’une soixantainaine d’années ont péri mardi près de Pontarlier (Doubs) dans l’accident de leur avion biplace qui s’est écrasé dans une forêt pour une raison inconnue, a-t-on appris ce mardi 26 mai 2015 auprès du parquet de Besançon et de la préfecture.

Localisé à 16h57

Parti de Lausanne, l'avion de type DR 380 "s'est accidenté sur une zone montagneuse escarpée où il y avait de la brume, mais pour l'instant nous ne savons pas ce qui s'est passé", a indiqué le substitut du procureur de Besançon, Arnaud Grécourt. 

L'appareil, à destination de Dole (Jura), avait disparu des écrans radars aux alentours de 15 heures et le plan ORSEC SATER (sauvetage aéroterrestre) avait été déclenché. Le groupe de secours en milieu périlleux des pompiers et huit patrouilles de gendarmerie ont été engagées pour les recherches, dont une patrouille mixte franco-suisse avec le canton de Vaud.

L'épave a finalement été découverte vers 17 heures par des gendarmes à Remoray-Boujeons, village situé à la limite du Doubs et du Jura. L'appareil s'était écrasé sur une piste de ski de fond, dans une forêt, a indiqué la préfecture du Doubs dans un communiqué. L'avion n'avait pas déclenché sa balise de détresse et les recherches s'étaient concentrées sur le dernier point de survol connu, avait précisé la préfecture du Jura.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %