Crash d'un avion dans le Doubs: les quatre victimes formellement identifiées

Publié le 21/09/2012 - 13:15
Mis à jour le 21/09/2012 - 13:15

Les quatre victimes suisses de l’accident d’un avion d’affaires le 24 août dans le Doubs ont été formellement identifiées par les services scientifiques de la gendarmerie.

Les quatre personnes identifiées par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), notamment grâce aux analyses ADN, sont bien celles qui figuraient sur le plan de vol: un pilote de 57 ans, un artiste de 51 ans, un architecte de 36 ans et sa jeune associée de 20 ans.

Les dépouilles ont été restituées aux familles jeudi et une cérémonie funéraire se tiendra au crématorium d'Héricourt le 27 septembre.

L'aéronef, de type Pilatus PC-12, s'est écrasé le 24 août vers 18h sur un plateau du territoire de la commune de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard.

L'avion, d'une capacité d'une dizaine de personnes, qui avait décollé d'Anvers (Belgique), se dirigeait vers Gstaad, dans le canton de Berne en Suisse, dans le cadre d'un voyage d'affaires.

En perdition à 8000 mètres d'altitude alors qu'un orage faisait rage, il avait commencé à se désagréger en vol avant de percuter le sol à plus de 500 km/h.

L'enquête technique et météorologique se poursuit pour déterminer les causes de l'accident. Aucune piste n'est privilégiée, a souligné la gendarmerie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %