Crash d'un hélicoptère transportant sept passagers : trois personnes décédées

Publié le 02/10/2014 - 10:41
Mis à jour le 02/10/2014 - 11:46

Un appel de détresse concernant un hélicoptère transportant sept personnes a été reçu à 9h40 ce jeudi 2 octobre 2014. Le plan Sater (sauvetage aéro-terrestre) a été déclenché. L’appareil s’est écrasé dans le jardin d’un pavillon dans la commune de Bart. Trois personnes sont décédées, une quatrième est encore incarcérée. Trois autres passagers sont en état de choc.

L’hélicoptère a décollé de l’aéroport de Lausane (Suisse) et se dirigeait vers Montbéliard.  Il transportait sept personnes dont le pilote. Il s’est écrasé sur la commune de Bart, 5 rue de Chataillon dans le jardin d’un pavillon.  Dès 10 heures, une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Doubs à Besançon. Le sous-préfet de Montbéliard s’est rendu sur place pour coordonner les opérations de secours.
Sur les sept personnes toutes de nationalité suisse, trois sont décédées, trois autres sont polytraumatisées, et une dernière est incarcérée. Son diagnostic n’a pas pu être encore établi.  Sur place se trouvent les secours : hélicoptère de sécurité civile Dragon 25 et l’hélicoptère du SAMU 21.
Des informations complémentaires seront communiquées dès que possible.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.28
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %