Crash en Argentine : le CIO "bouleversé", "immense tristesse" pour la Fina

Publié le 10/03/2015 - 11:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Le Comité international olympique (CIO) s’est dit « bouleversé » mardi 10 mars 2015 après le crash en Argentine où ont péri huit Français dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et la Fédération internationale de natation (Fina) a exprimé son « immense tristesse ».

 ©
©

"Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle. Nos pensées vont aux familles et amis de ces merveilleux athlètes qui viennent de nous quitter", a indiqué le CIO dans un communiqué. "Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants. Chacun d'entre eux n'était pas seulement champion dans son sport mais jouait aussi un formidable rôle de modèle", a ajouté le CIO.

Pour rendre hommage à ces champions, dont deux d'entre eux, Camille Muffat et Alexis Vastine, ont été médaillés olympiques, le drapeau olympique sera mis en berne pendant trois jours au siège du CIO à Lausanne. La Fédération internationale de natation a fait part de son côté de son "immense tristesse après la perte tragique" de la nageuse Camille Muffat, triple médaillée aux jeux Olympiques de Londres et quatre fois sur un podium aux Championnats du monde.

La famille de la Fina "est sous le choc de cette terrible nouvelle. Camille Muffat était une nageuse de talent et une personne de grande valeur", a réagi son président, Julio C. Maglione. "Elle est et restera un modèle pour la jeunesse française et continuera à inspirer tous ceux qui veulent devenir des champions de natation", a-t-il ajouté.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.38
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %