Crash en Argentine : le CIO "bouleversé", "immense tristesse" pour la Fina

Publié le 10/03/2015 - 11:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Le Comité international olympique (CIO) s’est dit « bouleversé » mardi 10 mars 2015 après le crash en Argentine où ont péri huit Français dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et la Fédération internationale de natation (Fina) a exprimé son « immense tristesse ».

 ©
©

"Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle. Nos pensées vont aux familles et amis de ces merveilleux athlètes qui viennent de nous quitter", a indiqué le CIO dans un communiqué. "Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants. Chacun d'entre eux n'était pas seulement champion dans son sport mais jouait aussi un formidable rôle de modèle", a ajouté le CIO.

Pour rendre hommage à ces champions, dont deux d'entre eux, Camille Muffat et Alexis Vastine, ont été médaillés olympiques, le drapeau olympique sera mis en berne pendant trois jours au siège du CIO à Lausanne. La Fédération internationale de natation a fait part de son côté de son "immense tristesse après la perte tragique" de la nageuse Camille Muffat, triple médaillée aux jeux Olympiques de Londres et quatre fois sur un podium aux Championnats du monde.

La famille de la Fina "est sous le choc de cette terrible nouvelle. Camille Muffat était une nageuse de talent et une personne de grande valeur", a réagi son président, Julio C. Maglione. "Elle est et restera un modèle pour la jeunesse française et continuera à inspirer tous ceux qui veulent devenir des champions de natation", a-t-il ajouté.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %