Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Création d'une nouvelle association pour protester contre la fusion d'Osselle et de Routelle

Les habitants d'Osselle et Routelle, deux communes situées dans le Doubs, ont créé une association baptisée "Collectif avenir Osselle" afin de protester contre le projet de fusion des deux communes. 

Publicité

Cette association fait suite à la découverte du projet de fusion des deux communes que les conseillers municipaux envisageaient, sans avoir au préalable "concertés les habitants".

Quelques habitants présents à une réunion d’information organisée par le conseil municipal d’Osselle se sont "inquiétés de l’absence de démocratie". Ceux-ci estiment que les conseillers ne les ont pas consulté avant d'évoquer une telle décision et "qu'aucun argument n'est susceptible d’expliquer cette fusion".

Constatant que la majorité de la population était opposée à cette démarche à la fois précipitée et incompréhensible, ils ont décidé de s’organiser en créant l'association "Collectif avenir Osselle" dont les objectifs sont :

  • apporter des éléments de réflexion collective sur l’avenir d'Osselle, en lien avec les communes limitrophes 
  • contribuer au rayonnement de la commune
  • créer et favoriser toutes activités dynamisant la vie de nos villages
  • représenter en tous lieux et auprès de toutes instances et, notamment en justice, les intérêts de l’association et des habitants. 
Camille

Votre météo avec

Evénements de osselle