Crédit Agricole Franche-Comté : les "Cafés de la Création" pour les futurs entrepreneurs...

Publié le 27/03/2017 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé, le 24 novembre 2015, la première édition des « Cafés de la Création ». Objectif : permettre à celles et ceux qui veulent entreprendre de trouver une oreille attentive et challenger leurs idées. De nouveaux rendez-vous « Cafés de la Création » sont prévus en avril 2017 ! 

 ©
©

PUBLI-INFO

Très attaché au développement économique et social du territoire, la banque verte souhaite, avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent en ce sens au quotidien, contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur son territoire.

Les Cafés de la création sont avant tout un lieu de rencontre convivial où celles et ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non), pourront trouver une oreille attentive et challenger leur idée. Autour d’un café et un peu plus, des chefs d’entreprise, des experts dans tous les domaines de la création (juridique, web, financier, comptable, social, organisation…) écouteront, apporteront avec bienveillance leur regard sur les différents projets, et aiguilleront au besoin vers les interlocuteurs utiles. 

L’ambition des Cafés de la création est de permettre à chaque créateur, en un seul lieu, d’y voir plus clair dans son projet, de le valider si possible, d’emprunter plus vite les bons chemins, d’identifier les dispositifs d’accompagnement… bref d’accélérer la concrétisation de son idée. 

Les cafés de la création donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… Une idée à tester, un projet plus précis à concrétiser, les cafés de la création sont gratuits et ouverts à tous.

Info +

Les prochaines dates à retenir :

  • Lons le Saunier, le 5 avril, à 18 h, au Grand café du Théâtre - 2, rue jean Jaurès (Place de la Liberté) à Lons le Saunier (39000)
  • Belfort, le 7 avril à 18 h au Café du Saint Christophe – Place d’Armes à Belfort (90000)
  • Besançon, le 11 avril (accueil de 18h à 20h), Chez Adore - 3 rue Jean-Baptiste Proudhon à Besançon (25000)
  • Pontarlier, le 6 avril à 17 h, à la Brasserie de la Poste – 55 rue de la République à Pontarlier (25300)
  • Vesoul, le 13 avril à 8 h 30, au restaurant Chez Claudine – 4 rue des Casernes à Vesoul (70000) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Saulieu, La Côte d’Or et son nouveau chef Louis-Philippe Vigilant confirment la 2e étoile

Véritable institution gastronomique depuis le début du XXème siècle, La Côte d’Or à Saulieu a toujours eu une place à part sur la carte de France des grands restaurants. Le Guide Michelin 2024 le prouve encore une fois lundi 18 mars 2024 en confirmant la deuxième étoile à son chef Louis-Philippe Vigilant.

Guide Michelin 2024 : qui sont les étoilés en Bourgogne Franche-Comté ?

Le Guide Michelin France a dévoilé sa sélection de restaurants 2024 lors d'une cérémonie dans le Centre-Val de Loire lundi 18 mars 2024. Nouveau chef, nouvelle étoile pour le château de Germigney dans le Jura qui, après la perte de ses deux étoiles suite au départ de son chef l’an passé, retrouve une distinction cette année grâce à son successeur Francesco Di Marzio.

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.24
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %