Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crime de Chalezeule : deux hommes en garde à vue

Deux hommes ont été placés  en garde à vue ce mardi 18 février 2104  dans le cadre d'une enquête sur le sauvage assassinat de Jean-Pierre Merlot, un sexagénaire torturé à mort en octobre dernier à son domicile de Chalezeule, près de Besançon. 

Publicité

L’un d'eux est âgé d'une trentaine d'années et il a déjà été condamné pour des faits de violences, a précisé le parquet de Besançon. Quatre hommes avaient été interpellés lundi à Besançon dans le cadre de l' enquête, mais deux d'entre eux ont été remis en liberté, a précisé la même source. 

Les investigations se poursuivent pour déterminer l'implication des deux hommes dans l'assassinat de Jean-Pierre Merlot, 63 ans. L'autopsie avait révélé de profondes lésions probablement causées par un objet du type tournevis et allant parfois jusqu'à l'os. Le sexagénaire avait aussi eu six côtes cassées, de multiples fractures aux membres et de nombreux hématomes. 

Il avait succombé à un arrêt cardiaque entre 5h et 7h du matin, après de multiples traumatismes et à un important stress. Le ou les auteurs du meurtre avaient pénétré dans son logement en cassant une fenêtre de la cuisine. 

La victime rangeait dans son entrepôt des meubles et des ustensiles de cuisine destinés à la restauration, qu'il achetait dans des salles des ventes ou des lieux de liquidation pour les revendre ensuite. C'est au fond de ce local professionnel qu'il avait installé son propre appartement, retrouvé vandalisé. 

(source : AFP)

Damien

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon
©Lions Club Granvelle
Sam, 3 Décembre 2016 8h30 - 19h30
MONOPRIX - Besançon