Crime de Chalezeule : deux hommes en garde à vue

Publié le 18/02/2014 - 20:09
Mis à jour le 18/02/2014 - 20:09

Deux hommes ont été placés  en garde à vue ce mardi 18 février 2104  dans le cadre d’une enquête sur le sauvage assassinat de Jean-Pierre Merlot, un sexagénaire torturé à mort en octobre dernier à son domicile de Chalezeule, près de Besançon. 

L’un d'eux est âgé d'une trentaine d'années et il a déjà été condamné pour des faits de violences, a précisé le parquet de Besançon. Quatre hommes avaient été interpellés lundi à Besançon dans le cadre de l' enquête, mais deux d'entre eux ont été remis en liberté, a précisé la même source. 

Les investigations se poursuivent pour déterminer l'implication des deux hommes dans l'assassinat de Jean-Pierre Merlot, 63 ans. L'autopsie avait révélé de profondes lésions probablement causées par un objet du type tournevis et allant parfois jusqu'à l'os. Le sexagénaire avait aussi eu six côtes cassées, de multiples fractures aux membres et de nombreux hématomes. 

Il avait succombé à un arrêt cardiaque entre 5h et 7h du matin, après de multiples traumatismes et à un important stress. Le ou les auteurs du meurtre avaient pénétré dans son logement en cassant une fenêtre de la cuisine. 

La victime rangeait dans son entrepôt des meubles et des ustensiles de cuisine destinés à la restauration, qu'il achetait dans des salles des ventes ou des lieux de liquidation pour les revendre ensuite. C'est au fond de ce local professionnel qu'il avait installé son propre appartement, retrouvé vandalisé. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %