Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crise au PS: Barbara Romagnan propose «un duo ou un trio»

Barbara Romagnan s'était rangé derrière la motion de Benoît Hamon ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour sortir de la crise, « montrons qu'il n'y a qu'un seul camp, le camp des socialistes », estime la conseillère générale de Planoise.

Publicité

"Admettons que ce score (ndlr : Aubry 50,02 et Royal 49,98) ne permet pas de donner la légitimité suffisante et nécessaire à la candidate qui serait arrivée en tête. Aucun camp, en particulier, ne l'a emporté. Montrons qu'il n'y qu'un seul camp dans notre parti, le camp des socialistes.

Au nom de nombreux camarades, nous demandons aux deux candidates de faire une proposition pour sortir de cette crise. Les militants n'en peuvent plus. Le ridicule auquel nous sommes exposés finit de nous faire perdre toute crédibilité auprès de nos concitoyens et obère grandement nos chances d'accéder aux responsabilités nationales dans les années à venir.
 
Que Martine Aubry et Ségolène Royal nous montrent leur sens des responsabilités, leur souci du travail collectif et du renouvellement, leur sens de l'intérêt général. Et qu'elles nous redonnent un espoir d'être utiles et de croire en notre parti et ses dirigeants.

Cette crise est l'occasion de proposer une direction collégiale et renouvelée dans un parti qui ne compte aucune majorité. Pourquoi ne proposeraient-elles pas ensemble, un duo ou un trio, Martine Aubry – Benoît Hamon – Ségolène Royal, pour codiriger le PS au profit de tous les militants, afin que nous puissions enfin nous mettre tous ensemble au travail pour la seule raison qui vaille : transformer profondément la société afin que cessent ces inégalités les plus injustes et que chacun puissent vivre dignement dans un monde apaisé", écrit Barbara Romagnan dans un communiqué.
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon