Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Croix-Rouge : une nouvelle vestiboutique s'ouvre à Fraisans

Place de la Liberté, Fraisans ©Google Street View - cliquez sur l'image pour agrandir

L'unité locale nord-Jura de la Croix-Rouge française inaugurera sa vestiboutique située sur la place de la Liberté à Fraisans, le 18 avril 2015. Il s'agit d'un vestiaire où sont collectés et triés les dons de textiles des particuliers pour les redistribuer aux personnes qui en ont besoin.

Publicité

"L’ouverture de cette boutique est là pour répondre à une besoin essentiel. Nous avons travaillé avec la commune de Fraisans pour y répondre au mieux avec des vêtements d’occasion et neuf donnés par des particuliers ou des professionnels" explique Raphaël Perret, président de l'unité nord-Jura.

Les vêtements proposés à la vente sont issus de la générosité du public, ils sont ensuite triés et proposés par les bénévoles.

La vestiboutique est un lieu d’accueil et d’écoute pour les personnes et les familles en difficulté. Elle permet à chacun d’échanger avec les bénévoles dans un espace convivial. Progressivement, les vestiboutiques viennent remplacer les vestiaires dans une démarche d’accompagnement dans la durée des personnes accueillies afin de leur permettre de retrouver une véritable autonomie.

Aujourd’hui, plus d’un million de personnes fréquentent les 907 vestiaires et vestiboutiques implantés en France. La Croix-Rouge est un acteur important de la collecte des textiles usagés en France avec plus de 2.000 points d’apports (conteneurs et espace d’accueil et vente confondus) et 25.000 tonnes collectées en 2013. L'association est un partenaire de l’éco-organisme, Eco TLC qui sensibilise aux enjeux de la récupération et du recyclage et promeut de meilleures pratiques pour détourner les textiles usagés des ordures ménagères. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de fraisans