Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crossject : qui s’y frotte ne s’y pique plus

Pas moins de 10 ans de recherche et 30 millions d’euros auront été nécessaires à la mise au point du dispositif médical © Pless communication - cliquez sur l'image pour agrandir
Première mondiale

La société dijonnaise Crossject lancera en 2015 sur le marché mondial un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille. La biotech conduit aujourd’hui une levée de fonds pour parfaire son produit très innovant. Elle souhaite faire son entrée en bourse début 2013, en espérant recueillir entre 15 et 20 millions d’euros.

Publicité

Savez-vous que 10% de la population mondiale vit une phobie complète à l’idée de la moindre piqûre ? Que par ailleurs, 30 autres pour cent y sont partiellement ou totalement réfractaires ? En 2015, tout ce petit monde pourra se sentir soulagé grâce à une innovation de la société Crossject.

Cette biotech dijonnaise, dont le laboratoire (15 salariés et bientôt 20) est implanté à Chenôve, près de Dijon (Côte-d’Or), mettra sur le marché planétaire un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille.

Comment ça marche ?

Un piston doté en amont d’un générateur de pression, pousse le médicament à une vitesse suffisante pour percer les tissus.

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon