Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Crues : une portion de l’Ognon en vigilance jaune

Et il pleut toujours...

Ce dimanche après-midi, c’est au tour du tronçon de l’Ognon en amont de la Linotte de passer en vigilance jaune, rejoignant la Savoureuse, la Loue, le Doubs et l’Allan déjà en alerte.

Publicité

Le service de prévision des crues a classé, ce jour à 16h, le tronçon de l'Ognon (en amont de la Linotte) en vigilance jaune.

Alerte crue de la Préfecture du Doubs le 3 mai à 16h :

  • L'Ognon

Les débits de l'Ognon en amont de la Linotte sont soutenus consécutivement aux pluies observées depuis vendredi. De nouvelles pluies sont annoncées jusqu'à lundi matin. Selon l'intensité de ces précipitations, de nouvelles hausses pouvant aller jusqu'au niveau des premiers débordements, notamment à Bonnal, pourront être observées d'ici lundi

Sur les cours d'eau déjà en vigilance jaune :

  • La Savoureuse

Les débits de la Savoureuse sont soutenus consécutivement aux pluies observées depuis vendredi. De nouvelles pluies sont annoncées jusqu'à lundi matin. Selon l'intensité de ces précipitations, de nouvelles hausses pouvant aller jusqu'au niveau des premiers débordements pourront être observées d’ici lundi.

  • L’Allan

Cette nuit, des pluies modérées ont arrosé le bassin de l'Allan. Ses affluents qui étaient à la baisse se sont stabilisés, et repartent à la hausse. Des pluies modérées sont prévues pour cette journée de dimanche. l'Allan à Courcelles se stabilise avant de repartir à la hausse au cours de la matinée de dimanche et de cet après-midi.

  • Le Doubs

Cette nuit, des pluies plutôt faibles ont arrosé le bassin du Doubs. Les niveaux se sont stabilisés cette nuit à l'amont du tronçon au niveau de Voujeaucourt, et sont en cours de stabilisation plus à l'aval. Des pluies modérées sont prévues pour cette journée de dimanche, une nouvelle hausse n'est pas exclue, mais sera en principe en dessous du niveau observé samedi.

  • La Loue

Les débits de la Loue sont soutenus consécutivement aux pluies observées depuis vendredi. De nouvelles pluies sont annoncées jusqu'à lundi matin. Selon l'intensité de ces précipitations, de nouvelles hausses pouvant aller jusqu'au niveau des premiers débordements pourront être observées d’ici lundi.

Pour suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau, un clic sur www.vigicrues.gouv.fr

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 15 Décembre 2017 18h00 - Sam, 16 Décembre 2017 18h00
BEURE - Beure
Sam, 16 Décembre 2017 10h00 - 18h00
MAGASIN LA VIE CLAIRE - Chalezeule
Sam, 16 Décembre 2017 8h30 - 19h00
Arc et Senans - Arc-et-Senans
Sam, 16 Décembre 2017 20h00
église de POUILLEY les VIGNES - Pouilley-les-Vignes
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure