Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Culture : devenir volontaire pour faire rayonner les musiques actuelles

©la rodia - cliquez sur l'image pour agrandir
Culture pour tous

La salle des musiques actuelles bisontine, La Rodia, est à la recherche d'une personne volontaire dans le cadre du service civique. La mission, si vous l'acceptez : partir à la conquête du public le plus éloigné de la culture pour lui faire découvrir les musiques actuelles. L'occasion de vivre de nouvelles expériences, partager des connaissances et des goûts musicaux, mais aussi d'acquérir des compétences. 

Publicité

 L'intérêt principal de ce type de volontariat est de partir à le recherche de nouveaux publics et participer à l'image de la Rodia hors les murs. Sous la responsabilité de Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, le volontaire sera amené à manipuler l'outil informatique (graphisme, rédaction, web, réseaux sociaux) et participer à la stratégie globale de communication de la Rodia. Le volontaire sera beaucoup sur le terrain afin de participer à la diffusion de l'information sous différentes formes. 
 
Conditions et rémunération
 
Pas de besoin de diplôme pour être volontaire ! Seuls comptent le savoir-être et la motivation pour intégrer une structure et servir la collectivité. Il faut simplement avoir 16 ans et pas plus de 25 ans.   Pour la mission, quel que ce soit sa durée,  le volontaire sera indemnisé de 573 euros net.

Pour Simon Nicolas, il s'agit d'une "très bonne occasion pour les jeunes intéressés par la médiation et la communication de se former et ainsi de voir de l'intérieur et pendant un certain temps (10 mois) le fonctionnement d'une structure culturelle". Il ajoute que  "par expérience si j'avais pu bénéficier de ce genre de dispositif cela m'aurait beaucoup aidé à me préparer pour le futur !".
 
 
 
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon