Curiosités : "Proposer aux gens ce que j'ai découvert au gré de mes pérégrinations"

Publié le 09/09/2015 - 09:17
Mis à jour le 10/09/2015 - 15:50

Si vous êtes Bisontins, vous connaissez depuis longtemps cette vitrine classée peinte en noir, dominées par « Curiosités » en lettres gothiques dorées située au 12, rue Morand à Besançon. Depuis le 1er juillet 2015, c’est Nicolas Dumont qui en est le propriétaire. Il propose de partager ses passions entre design, mode, mobilier et objets de décoration rares au monde avec ses clients…

Diaporama

Le concept : "proposer, faire découvrir aux gens ce que j'ai découvert au gré de mes pérégrinations" nous confie Nicolas Dumont. Tout ce qu'il voit, trouve, achète, partout où il va, il l'apporte dans sa boutique pour ses clients.

Du prêt-à-porter au prêt-à-décorer… 

Dans une décoration très à la mode actuelle, hors du commun pour une boutique à Besançon, des vêtements et des accessoires pour homme et femme de grandes marques telles que Prada ou Gucci rayonnent entre les murs bleu turquoise ou encore Dsquared 2. Sans parler des chaussures snickers New Balance fabriquées exclusivement au Royaume-Uni et aux États-Unis. 

Missoni et Pucci sont également de la partie avec des coussins aux motifs colorés typiques de ces deux marques italiennes.

Autres objets design et pratiques à partir de 30 euros : décanteur, bouilloire, verres, des bibelots hauts en couleurs et en formes. En quelque sorte, un paradis pour les amateurs de design et d'objets hors normes. 

Des objets rares, voire presque uniques au monde…

Outre les vêtements, chaussures et autres coussins déco, Nicolas Dumont propose également des objets en séries limitées des années 80 rares comme une théière de Keith Haring ou encore une guitare de la marque Vuitton (il en existe seulement deux authentiques dans le monde). 

Des artistes ont également trouver leur place sur les murs de Curiosités notamment l'oeuvre Original de Philippe Pasqua à découvrir. 

De plus, tout ce qui se trouve dans cette boutique est en vente : des fauteuils aux lampes en suspension en passant par les tables… 

Prochainement : un casque de moto - seau à champagne ! 

Lors de sa visite au salon Maison et Objet qui s'est déroulé à Paris du 4 au 8 septembre 2015, Nicolas Dumont a eu un véritable coup de foudre pour un casque à moto Icejet transformé en seau à champagne. Retravaillé pour être stable sur une surface plane, le seau surprenant est étanche pour contenir de la glace et une bonne bouteille… Nous vous le ferons découvrir sur maCommune.info !

De la décoration d'intérieur et de commerces 

Prochainement, Nicolas Dumont se lancera dans la décoration d'intérieur pour les particuliers, mais aussi à destination des commerces. Objectif : donner un bon coup de pouce aux personnes en mal d'imagination et qui ne savent pas où chercher les belles choses sans oublier de mettre en valeur des produits en vente. 

Infos pratiques 

  • Curiosités
  • 12, rue Morand – 25000 Besançon
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures
  • Et du mardi au samedi  de 10 heures à 19 heures
  • 03 81 48 82 99
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %