Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Cyprien Mateos succède à Daniel Bonnet à la délégation régionale Orange

Cyprien Mateos ©Orange - cliquez sur l'image pour agrandir

À compter du 1er janvier 2015, Cyprien Mateos est nommé délégué régional Orange pour la Franche-Comté. Il remplace à ce poste Daniel Bonnet qui fait valoir ses droits à la retraite. 

Publicité

La mission de Cyprien Mateos sera d’accompagner les collectivités locales et les acteurs socio-économiques francs-comtois sur les enjeux du numérique, le déploiement des réseaux et les usages associés.

Interlocuteur privilégié des collectivités locales et des acteurs socio-économiques en Franche-Comté, Cyprien Mateos aura comme priorité l'accompagnement du déploiement du très haut débit fixe et mobile sur le territoire. Il devra favoriser auprès de ses interlocuteurs publics et partenaires le développement de l’innovation numérique dans les domaines de la ville intelligente, des services aux entreprises et aux citoyens, de la santé ou de l’éducation.

Son expérience

Cyprien Mateos a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine financier des entreprises en France et à l’international, dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, de l'informatique et de gestion de l’eau et de la propreté, des transports en commun puis dans le monde des télécommunications.

Après avoir débuté sa carrière en Rhône-Alpes en créant une entreprise dans le domaine du bâtiment, Cyprien Mateos à travaillé notamment en qualité de responsable financier dans les domaines du bâtiment et des travaux publics en Europe, Asie et en Afrique pour des groupes français, Veolia et Bouygues. Il rejoint le groupe Orange en 2001 et y occupe différents postes de management au Salvador à l’Ile Maurice et en France en Provence-Côte d’Azur, puis à Paris au sein d’Orange Business Services comme directeur des plans de transformation.

Originaire de la Haute Marne, Cyprien Mateos est âgé de 53 ans. Après des études en sciences économiques à Dijon, une maîtrise de gestion à l’Institut d'administration des entreprises de Lyon, il obtient en 2008 une maîtrise en administration des affaires (MBA international de Paris) à l’Université de la Sorbonne et à l’Université de Dauphine.

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille