Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

D’une « expulsion cruelle » à une « expulsion dans le respect de ses droits »

Une ressortissante chinoise installée à Luxeuil et mariée à un français depuis le 7 juin a été interpellée mercredi par les gendarmes puis expulsée alors qu’elle souffrait de plusieurs fractures. Une expulsion qualifiée de cruelle pour le réseau éducation sans frontières mais la préfecture de Haute-Saône veut s’expliquer …

Publicité

La préfecture déclare que l’expulsion de Mme Yu vers son pays  « a été réalisée conformément à deux décisions de justice et dans le respect des droits de l'intéressée. Toutes les précautions ont été prises pour s'assurer que  son état de santé de Madame Yu était compatible avec la mise en œuvre de la décision d'éloignement »Un communiqué qui  nécessite quelques explications…

Selon la préfecture, Mme Yu a été expulsée vers la Chine pour obtenir là-bas un visa long séjour et précise qu'elle a subi un examen médical le 25 juillet dernier qui a conclu à « la compatibilité de son état de santé avec un voyage en avion »

 

Plusieurs associations s’étaient élevées contre cette expulsion alors qu’elle souffrait de fractures très douloureuses du coccyx et d'une vertèbre lombaire mais la préfecture met en doute l’attestation  d'un médecin de l'hôpital de Vesoul stipulant l'interdiction de tout déplacement pendant trois mois alors qu’elle était à Metz ce jour là.

Dans cette affaire, le mari de la principale intéressée a adressé un courrier au président de la république pour en appelé à son humanité. Il craint qu’elle soit directement jetée en prison. Le couple s’était marié le 7 juin dernier mais le jeune époux s’était plaint une semaine plus tard des violences fait subir sa femme, affirmant qu'elle ne s'était mariée que "pour les papiers". Aujourd’hui il veut à tout prix retrouver  son épouse.

Damien

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

logo
Dim, 8 Juillet 2018 9h00 - 19h00
CHAMPLITTE - Stade de foot - Champlitte