DAB de Port sur Saône : trois interpellations

Publié le 31/10/2013 - 12:11
Mis à jour le 31/10/2013 - 12:11

Trois suspects ont été placés en garde à vue dans la région lyonnaise après l’explosion d’un distributeur automatique de billets de banque à Port sur Saône (70) jeudi 31 octobre 2013.

Trois hommes soupçonnés d'avoir fait exploser un distributeur automatique de billets de banque dans une commune de Haute-Saône dans la nuit de mercredi 30 à jeudi 31 octobre 2013, ont été interpellés et placés en garde-à-vue dans la région lyonnaise.

Le Distributeur Automatique de Billets de Port-sur-Saône (Haute-Saône) a été éventré à l'aide d'un explosif par trois individus, aperçus en train de prendre la fuite à bord d'une voiture blanche avec les billets qui se trouvaient dans le distributeur, jeudi 31 octobre 2013 vers 3H20, a précisé la gendarmerie, confirmant des informations obtenues de source proche de l'enquête.

Selon cette source, du gaz a probablement été utilisé pour faire exploser le distributeur et accéder aux billets. La gendarmerie n'a pas souhaité confirmer cette information et le montant dérobé reste à établir.

L'enquête de la gendarmerie, confiée aux sections de recherche de Besançon et de Lyon, a permis d'interpeller trois hommes d'une trentaine d'années, à leur domicile dans la région lyonnaise vers 8h30.

Plus tôt dans la nuit, plusieurs individus étaient également entrés par effraction dans un autre DAB à Foncine-le-Haut (Jura), avant de repartir pour une raison indéterminée.

En 2013, une dizaine de distributeurs de billets de banque ont déjà été attaqués en Franche-Comté, la plupart avec un dispositif explosif gazeux. L'enquête devra déterminer s'il existe un lien entre l'attaque de jeudi et les attaques antérieures.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %