Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dahbi a dit oui au Besac RC !

Jawad Dahbi (au centre) en compagnie du coach Fred Feray (à dr.) et de Fabien Daure avec qui il a joué à Sorgues. © besac rc - cliquez sur l'image pour agrandir
basket

C'est fait depuis mardi soir. Pourtant très courtisé par d'autres clubs de N2 et de N1, Jawad Dahbi, en provenance de La Rochelle, a donné son accord pour porter le maillot du Besac RC la saison prochaine en Nationale 3. C'est assurément une super recrue que le club bisontin vient d'effectuer.

Publicité

Ce joueur de 27 ans, passé par Clermont dont il est originaire, Antibes, Sorgues où il a évolué pendant une saison avec Fabien Daure, et Andrézieux, il était en 2011-2012 l'un des joueurs majeurs de cette équipe de La Rochelle qui a terminé premier de sa poule de N2 et qui, sur cet élan, a décroché en play-offs son ticket pour la Nationale 1.
 
Considéré comme un défenseur inlassable, dur, guerrier, très attiré par le rebond, doté également d'un bon tir, Jawad Dahbi se dit séduit par le projet du Besac RC : " Je viens à Besançon parce que le club a de l'ambition, que le discours de ses dirigeants est fort et cohérent. Ici, je retrouve Fabien Daure qui a aussi beaucoup fait pour me convaincre. Et puis, pour moi, la seule évocation de Besançon fleure bon le basket. Dans la France entière, Besançon reste considérée comme une vraie ville de basket et ça aussi, ça me plait ".
 
Assurément, Jawad Dahbi, bel athlète de 1,96m, à la détente impressionnante, qui peut jouer aussi bien pivot que sur les postes 4 ou 3, sera donc un véritable leader qui a fait connaissance mardi avec ses futurs coéquipiers : " C'est une équipe jeune, en devenir. Je peux et je veux l'aider à élever son niveau de jeu ". Un discours volontariste qui a beaucoup plu dans l'environnement proche du Besac RC, faut-il le rappeler devenu le club de basket n° 1 de la capitale comtoise.
Jawad Dahbi est le seconde recrue du Besac, après Sydney Pehoua, 1,95m, intérieur poste 4 qui évoluait en 2011-2012 à Tarascon (N3) où il alignait une moyenne de 15 points par match.
 
Pas sûr pour autant que le recrutement soit terminé au Besac RC. Les dirigeants étudient en effet encore la piste d'un " big man " de 2,06m. Affaire à suivre...
Damien

Votre météo avec