Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Dakar : abandon du Team Peugeot de Carlos Sainz et Lucas Cruz

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

L'Espagnol Carlos Sainz avait perdu plus de neuf heures dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 janvier 2015 lors de la 4e étape entre l'Argentine et le Chili à travers les Andes, et perdu tout espoir de victoire finale.

Publicité

Victime d'un problème de puissance moteur et contraint de quitter la piste de la spéciale pour rejoindre un camion d'assistance et réparer, lors de cette étape reliant Chilecito à Copiapo, le "matador" est arrivé très tard dans la nuit de mercredi à jeudi sur le bivouac de Copiapo.

Bilan de la journée pour le vainqueur du Dakar 2010: 9 h 19 min et 55 sec de retard sur le leader au classement général, le Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur de l'étape. Et un retard insurmontable de désormais 12 h 39 min 27 sec au général, pour une 55e place !

Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar en moto, et passé sur quatre roues cette année chez Peugeot, a lui perdu 4 h 24 min 16 sec lors de cette même 4e étape, victime d'un problème d'embrayage, se retrouvant désormais 40e à 5 h 54 min 27 sec.

Seul le buggy Peugeot de Stéphane Peterhansel n'a pas eu de problème méccanique mercredi, finissant lui l'étape en 5e position, à 5 min 48 sec du Qatari. Onze fois vainqueur du Dakar, dont 6 fois en moto, "Peter" était 12e au classement général de l'épreuve jeudi matin, à 1 h 18 min 37 sec de Al-Attiyah.

La 5e étape jeudi emmènait les concurrents de Copiapo, au coeur du désert de l'Atacama, à Antofagasta, au bord du Pacifique, toujours au Chili, avec au programme une spéciale chronométrée de 458 km.

(Source : AFP)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de afrique