Dakar : abandon du Team Peugeot de Carlos Sainz et Lucas Cruz

Publié le 09/01/2015 - 11:35
Mis à jour le 09/01/2015 - 11:45

L’Espagnol Carlos Sainz avait perdu plus de neuf heures dans la nuit de mercredi 7 à jeudi 8 janvier 2015 lors de la 4e étape entre l’Argentine et le Chili à travers les Andes, et perdu tout espoir de victoire finale.

 ©
©

Victime d'un problème de puissance moteur et contraint de quitter la piste de la spéciale pour rejoindre un camion d'assistance et réparer, lors de cette étape reliant Chilecito à Copiapo, le "matador" est arrivé très tard dans la nuit de mercredi à jeudi sur le bivouac de Copiapo.

Bilan de la journée pour le vainqueur du Dakar 2010: 9 h 19 min et 55 sec de retard sur le leader au classement général, le Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur de l'étape. Et un retard insurmontable de désormais 12 h 39 min 27 sec au général, pour une 55e place !

Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar en moto, et passé sur quatre roues cette année chez Peugeot, a lui perdu 4 h 24 min 16 sec lors de cette même 4e étape, victime d'un problème d'embrayage, se retrouvant désormais 40e à 5 h 54 min 27 sec.

Seul le buggy Peugeot de Stéphane Peterhansel n'a pas eu de problème méccanique mercredi, finissant lui l'étape en 5e position, à 5 min 48 sec du Qatari. Onze fois vainqueur du Dakar, dont 6 fois en moto, "Peter" était 12e au classement général de l'épreuve jeudi matin, à 1 h 18 min 37 sec de Al-Attiyah.

La 5e étape jeudi emmènait les concurrents de Copiapo, au coeur du désert de l'Atacama, à Antofagasta, au bord du Pacifique, toujours au Chili, avec au programme une spéciale chronométrée de 458 km.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
67 %