Dakar : un Franc-Comtois termine à la 3e place

Publié le 18/01/2015 - 12:17
Mis à jour le 18/01/2015 - 17:42

Copilote de la Mini n°307, aux côtés de Krzysztof Holowczyc, le Franc-Comtois d’origine, Xavier Panseri, a franchi la ligne d’arrivée du Dakar en troisième position. C’est le Qatarien Nasser Al-Attiyah qui remporte cette édition 2015.

 ©
©

En catégorie auto

Tout lui sourit. On peut en tout cas le croire étant donné qu'il s'agit de sa première participation au Dakar et qu'il n'est pas expériementé en rallye-raid. né à Lons-le-Saunier et originaire de Boujailles, Xavier Panseri est néanmoins reconnu dans le milieu. Il est un co-pilote de renom en WRC et s'est notamment illustré en compagnie de Bryan Bouffier, remportant le Monte-Carlo en 2011 (2ème en 2014).

Il avait déjà disputé des courses avec son ami et pilote polonais Krzysztof Holowczyc. Sur le site du Dakar et avant le début de la compétition, ce dernier avait notamment confié qu'il était "risqué d'être avec Xavier qui n'a pas d'expérience en rallye-raid mais il m'a promis qu'il serait prêt et qu'il sera en mesure de parler polonais." Xavier Panseri réside aujourd'hui à Varsovie. Il s'est déjà dit prêt pour le prochain Dakar.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %